Clientèle
Enfant présentant des difficultés dans son fonctionnement au niveau de :
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Autonomie : difficultés dans les activités telles que l'alimentation, les soins personnels, la propreté (problème de défécation fonctionnelle), le sommeil et l'habillage.
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Activités préscolaires et scolaires : difficultés lors du coloriage, du découpage, bricolage, pré-écriture, écriture, organisation du matériel scolaire, calcul.
- Activités de loisirs et de jeu : intérêts restreints ou jeux répétitifs, absence ou manque d'imitation, attention peu soutenue.
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Motricité fine : difficultés dans la manipulation des petits objets et des différents outils.
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Motricité globale : difficultés dans le maintien des positions, dans les déplacements, dans les activités sportives, hypotonie.
- Sensibilité : réaction particulière face à certains stimulus (plus sensible ou moins sensible), recherche ou évitement de certaines sensations.
- Habiletés sociales : difficultés à entrer en relation avec les autres, difficultés à comprendre et à s'ajuster aux situations sociales, gestion des émotions difficiles.
Enfant présentant différents diagnostics :
- Trouble développemental de la coordination (TDC) aussi appelé dyspraxie
- Trouble du traitement de l'information sensorielle (modulation sensorielle)
- Retard global de développement
- Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA-H) et impulsivité
- Trouble du spectre de l'autisme (TSA)
- Troubles spécifiques des apprentissages (dyslexie, dysorthographie, dyscalculie
- Trouble développemental du langage (TDL) aussi appelé dysphasie