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Clientèle

 

Enfant présentant des difficultés dans son fonctionnement au niveau de : 

  • Autonomie : difficultés dans les activités telles que l'alimentation, les soins personnels, la propreté (problème de défécation fonctionnelle), le sommeil et l'habillage.

  • Activités préscolaires et scolaires : difficultés lors du coloriage, du découpage, bricolage, pré-écriture, écriture, organisation du matériel scolaire, calcul.

  • Activités de loisirs et de jeu : intérêts restreints ou jeux répétitifs, absence ou manque d'imitation, attention peu soutenue.
  • Motricité fine : difficultés dans la manipulation des petits objets et des différents outils.

  • Motricité globale : difficultés dans le maintien des positions, dans les déplacements, dans les activités sportives, hypotonie.

  • Sensibilité : réaction particulière face à certains stimulus (plus sensible ou moins sensible), recherche ou évitement de certaines sensations.
  • Habiletés sociales : difficultés à entrer en relation avec les autres, difficultés à comprendre et à s'ajuster aux situations sociales, gestion des émotions difficiles.

 

Enfant présentant différents diagnostics :

  • Trouble développemental de la coordination (TDC) aussi appelé dyspraxie
  • Trouble du traitement de l'information sensorielle (modulation sensorielle)
  • Retard global de développement
  • Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA-H) et impulsivité
  • Trouble du spectre de l'autisme (TSA)
  • Troubles spécifiques des apprentissages (dyslexie, dysorthographie, dyscalculie
  • Trouble développemental du langage (TDL) aussi appelé dysphasie