La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Notre équipe

 

Geneviève Benoit, ergothérapeute et fondatrice de la cliniqueGeneviève Benoit, ergothérapeute et fondatrice de la clinique

Diplômée de l’université d'Ottawa en 2007 et membre de l'Ordre des ergothérapeutes du Québec.

Depuis le début mes études je me passionne pour la pédiatrie. Dès 2008, j'ai eu la chance de travailler avec la clientèle pédiatrique au Centre Régional de Réadaptation La RessourSe au programme Développement de l'enfant et en Déficience Motrice. En 2013, j'ai commencé à travailler aussi au CLSC avec une clientèle 0-5 ans en retard de développement. J'ai donc eu l'opportunité de travailler avec des clientèles très variées. J'ai fait plusieurs formation me permettant d'élargir mes connaissances entre-autre au niveau de la clientèle avec des difficultés praxiques (Trouble développemental de la coordination - TDC) en difficultés scolaires, TSA, en Intégration sensorielle et en Dysphagie (trouble de déglutition et difficulté au niveau de l'alimentation). Depuis l'ouverture de la clinique, en mars 2016, je rencontre des enfants à la clinique, mais je collabore également avec plusieurs écoles de la région. Pour moi, les enfants sont une source d'inspiration et mon rôle est de trouver des façon de leur permettre d'exprimer leur plein potentiel en prenant appui sur leur forces et leurs intérêts. De plus, le plaisir est selon moi le meilleur moyen d'atteindre ce but. J'ai ouvert la clinique en mars 2016 dans cette optique.

 

 

Émilie Petit, ergothérapeuteÉmilie Petit, ergothérapeute

Diplômée de la maîtrise en ergothérapie à l'Université Laval en 2016 et membre de l'Ordre des ergothérapeutes du Québec.

 

Travailler auprès des enfants a toujours été au centre de son objectif professionnel et de son parcours depuis de nombreuses années. Riche de plusieurs expériences de stages cliniques avec une multitude de clientèle dont les enfants, elle eu la chance d'établir sa pratique en Outaouais auprès de la clientèle pédiatrique. D'abord au CLSC auprès d'enfants d'âge préscolaire ayant des retards de développement et également en pédiatrie en pratique privée. Son expérience comme nouvelle maman est aussi un atout certain dans sa compréhension de vos besoins comme famille. Elle est toujours à la recherche de moyens créatifs pour faire évoluer les enfants qu'elle rencontre, cela à leur rythme et surtout dans le plaisir!

 

 

Josée Renaud, psychoéducatriceJosée Renaud, psychoéducatrice

Diplômée d’un baccalauréat de l’Université de Sherbrooke en 1997 en Psychoéducation

Diplômée d’une maîtrise de l’Université du Québec en Outaouais en 2007 en Travail Social

Membre de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec

 

Josée est une passionnée de l’être humain.  Elle aime aider et accompagner les enfants et leurs parents dans leur quotidien.  Elle est psychoéducatrice depuis plus de 23 ans et mère de 3 grands garçons.  Elle a travaillé dans le milieu de la déficience intellectuelle, milieu scolaire, délinquance et majoritairement en CLSC avec diverses problématiques (développement de l’enfant, santé mentale, négligence, anxiété, déficience intellectuelle/TSA, TDA-H, intimidation, difficultés comportementales, sociales et émotionnelles, idée suicidaire etc.)

Elle a aussi beaucoup de plaisir à donner des ateliers, des conférences et des formations aux parents, dans les écoles et dans la communauté sur divers sujets. 

Elle a eu le privilège d’accompagner des familles pendant une période plus difficile de leur vie tout en respectant leurs besoins et aussi leur rythme.   Elle est une professionnelle très concrète qui vous aidera à faire en sorte que vous puissiez mettre en application des stratégies personnalisées.